Petition an Thomas de Maizière: Erkennen Sie die durststreikenden Asylsuchenden vom Alexanderplatz nach §23 des Aufenthaltsgesetzes als Geflüchtete an!

***Version française de la pétition plus bas***

Ein Unterstützer hat eine Petition an das BMI erstellt: Hier könnt ihr unterschreiben!

Solidarisch
Support-Struktur

Pour la reconnaissance officielle du statut de réfugiés des demandeurs d’asile en grève sèche sur l’Alexanderplatz conformément au paragraphe § 23 de la loi sur le droit de séjour !

Samedi 3 mai 2014 25 demandeurs d’asile ont commencé une grève de la faim sur l’Alexanderplatz à Berlin. Leurs revendications sont

• la fin de toutes les expulsions
• l’autorisation durable de séjour
• l’abolition des traités de Dublin.

Etant donné que jusqu’au 6 mai aucune autorité compétente ne s’est mis en contact avec eux, les grévistes ont décidé à partir de maintenant d’arrêter également de boire de l’eau. Il ne reste actuellement que 14 grévistes dont chacun a dû être hospitalisés au moins une fois.

Le groupe est harcelé par la police, est la cible d’insultes racistes de la part de passants et est ignoré par les politiques. La sénatrice de Berlin Dilek Kolat a qualifié officiellement leurs revendications de chantage. Le Ministre de l’Intérieur Thomas de Mazière qui pourrait reconnaître les demandeurs d’asile en tant que réfugiés, conformément au paragraphe § 23 de la loi sur le séjour, n’a réagi ni à une lettre ouverte, ni à un rassemblement en face de son ministère.

En signant cette pétition vous faites appel au Ministre allemand de l’Intérieur de répondre à cette revendication.

Cliquez ici pour signer la pétition

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.