Appel à manifester !

Le 3.5. à 14 h, nous partirons ensemble de Hermannplatz, Berlin pour montrer notre unité contre leurs politiques !

Nous exigeons l’évolution du droit d‘asile !

Après plus de deux ans, une nouvelle vague de luttes auto-organisées de demandeurs et demandeuses d’asile a surgi partout en Europe.

Aujourd’hui nous, demandeurs et demandeuses d’asile provenant de divers camps en Allemagne, nous joignons aux structures de combat à Hambourg, Berlin et plusieurs villes en Bavière.

Nous avons décidé de prendre notre destin en main !

Nous nous sommes organisés, nous avons quitté les “Lagers”, avons outrepassé la “Residenzpflicht” (obligation de résidence), laquelle n’existe dans aucun autre pays européen sauf en Allemagne.

Il nous est impossible de vivre dignement en Europe. La politique actuelle d’asile nous empêche de loger dans des appartements et de travailler pour subvenir à nos besoins. Nous vivons dans la crainte permanente de l’expulsion. Quelle est donc cette vie où l’on court le danger, à tout instant, d’être emmené par la police?

Nos revendications sont:

  • la fin de toutes les expulsions
  • l’autorisation durable de séjour
  • l’abolition des traités de Dublin

Les guerres pour les ressources, l’exploitation économique et la persécution politique dans nos différents pays menées par les Européens nous obligent à quitter nos familles et à fuir en Europe.

La soutenance de gouvernements occidentaux aux dictateurs en leur fournissant des armes et en ravageant nos villes par leurs interventions militaires, par exemple au RD Congo et en Centre-Afrique ou au Mali – l’objectif de ces gouvernements occidentaux n’est pas la protection de la population, mais plutôt l’accès aux ressources.

Ces politiques renvoient aux rapports coloniaux, nous en sommes les victimes, mais il n’y a personne pour raconter notre histoire. Nous en avons assez d’être le jouet des politiques  extérieures et d’asile européennes. Nous ne sommes pas responsables de ces guerres et nous ne voulons plus en subir les conséquences. Ce n’est pas nous qui sommes la cause du problème !

C’est pourquoi nous demandons à tou.te.s les demandeuses et demandeurs d’asile et toutes  personnes solidaires de manifester avec nous dans les rues de Berlin pour exiger ensemble le  droit inconditionnel de toutes personnes à rester !

Nous exigeons d’être respectés comme des êtres humains !                          

Nous voulons bénéficier des droits humains !                                                  

Nous exigeons l’évolution du droit d‘asile !                                            

Maintenant !

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.